A chacun son défi

Repit

Le droit au répit, l’aide aux aidants familiaux, derrière ces termes des préoccupations de plus en plus courantes.

C’est pourquoi, le CDSA 46 propose des stages multisports Répit pendant les vacances scolaires voués à apporter un temps de répit aux parents, familles et aidants de jeunes en situation de handicap mental et/ou psychique du département du Lot.

A qui cela s’adresse : aux enfants et adolescents de 6 à 18 ans en situation de handicap mental et/ou psychique du département du Lot.

Quels types d’activités : des temps de pratique exclusivement proposés aux enfants, des temps de pratique partagée (parents/enfants), des temps d’activités pour les parents et/ou les aidants.  

Encadrés par qui ? Des professionnels des Activités Physiques et Sportives et des professionnels des Activités Physiques Adaptés, afin de proposer un environnement sécurisant et adapté aux besoins des enfants.

Où : Le CDSA 46 cherche à obtenir le plus grand maillage territorial possible sur tout le département du Lot, afin de permettre à un maximum d’enfants de participer au dispositif.

En partenariat avec :

  • Pour la dimension sportive : avec les clubs affiliés et/ou partenaires, les comités départementaux ayant une convention avec le CDSA 46.
  • Pour la dimension financière : avec Harmonie Mutuelle, la Caisse des Allocations Familiales du Lot…

Tarif : Le dispositif se veut 100% gratuit pour les familles. 

CSA46

A chacun son défi

Contactez-nouS

2 + 4 =